Les coulisses du Meilleur Pâtissier Nouvel An 2017
« Le Trophée Spécial Fête – gagné par la Saison 3 »
Trois épreuves du Meilleur Pâtissier, pour cuisiner tous ensemble !
Après l’émission Spéciale Noël du Meilleur Pâtissier 2017, place à l’émission Spéciale Nouvel An !
Pour cette grande finale du Meilleur Pâtissier Spécial Fêtes 2017, nous avons eu le plaisir de partager les épreuves! C’est une grande première de la part de la production, qui nous a demandé le jour du tournage, de nous organiser en duo et en trio pour certaines épreuves.
L’épreuve du classique revisité : l’Omelette Norvégienne
Pour cette première épreuve de finale du Meilleur Pâtissier Spécial Fêtes 2017, Anne-Sophie et Pascal ont revisité en duo l’Omelette Norvégienne. Un franc succès pour cette revisite en forme de fleur, qui a beaucoup plus au jury !
L’épreuve technique de Mercotte : La Mascotte
En pleine forme pour affronter l’Épreuve Technique de la finale du Meilleur Pâtissier Spécial Fêtes de Mercotte, Anne-Sophie et Pascal m’ont fait confiance pour relever le défi de la Mascotte ! Mercotte a choisi de nous faire réaliser un entremets monté comme une charlotte, garnie de crème diplomate aux marrons et de chantilly vanillée. La Mascotte est ensuite recouverte d’une fine épaisseur de pâte d’amande sur laquelle on écrit en lettres de chocolat un vœu pour la nouvelle année. En finition, on recouvre le dessus d’un disque en sucre transparent, qui représente le verre que l’on casse au moment de la dégustation !
L’épreuve créative : notre bonne résolution en gâteau
Pour cette épreuve, la production a souhaité que nous exprimions notre bonne résolution pour l’année 2018, dans un gâteau de finale réalisé à trois. L’idée n’a fait qu’un tour dans nos têtes ! Pour nous c’était une évidence : zéro prise de tête, on préconise de « Garder son âme d’enfant » le plus longtemps possible ! Anne-Sophie, Pascal et moi-même avons donc réalisé un gâteau de type Wedding Cake, dans un esprit Candy Bar, autour des saveurs de l’enfance. Nous avons misé sur un accord de saveurs Poire Carambar pour le gâteau. Pour compléter notre Candy Bar, nous avons pris un immense plaisir à faire des oursons guimauve maison, des macarons poire Carambar, des meringues, des barbes à Papa… Pierre Hermé était le Pâtissier invité pour juger cette épreuve de finale : on peut dire qu’il a fait plus qu’honneur à notre création !