Une petite escapade à Paris a permis d’assouvir ma curiosité au sujet d’un grand classique de la pâtisserie que peu de boutiques mettent en vitrine en province : Le Mont-Blanc.
Rien à voir avec la crème dessert, je vous rassure! Le Mont-Blanc est plutôt une pâtisserie d’hiver, qui garantit à 200% de vous redonner de l’énergie par -30°C à Paris! Vous l’aurez compris, le Mont-Blanc est l’ennemi des régimes, mais l’ami de la gourmandise. Il était d’ailleurs l’une de mes épreuves du Meilleur Pâtissier en 2014, le Mont-Blanc Revisité !
Pour être sûre de le tester en bonne et due forme, j’ai choisi la Maison Angelina à Paris, qui a fait de cette pâtisserie sa signature…. On goûte?
Sous une montagne de vermicelles au marron, se cache un coeur de meringue garni de crème Chantilly. Tout simple, me direz-vous? Oui! Mais incroyablement bon! Le Mont-Blanc est copieux, sucré et regréssif à souhait, mais c’est comme ça qu’on l’aime! (Note pour plus tard : le partager à 4!)
Il invite à des revisites en folie… Associé à la poire, la myrtille ou la mandarine, le Mont-Blanc change de look et de saveurs au rythme des saisons. Laissez libre cours à votre imagination!
Maison Angelina
226 Rue de Rivoli – 75001 Paris
01 42 60 82 00