Préparation : 30 min
Repos : 1 nuit
Turbine : 45 min
Préparation : 30 min
Repos : 1 nuit
Turbine : 45 min
Ce sorbet à la nectarine est simple à réaliser. Il demande peu de moyens et de matériel et il change des sorbets à la nectarine traditionnels.
J’ai choisi dans cette recette de marier ce fruit du soleil avec de la vanille et de la verveine citron, communément appelée « verveine odorante ». Elle se trouve en jardinerie au rayon des plantes aromatiques. Celle-ci vient de ma terrasse, n’hésitez pas à en faire pousser sur vos bords de fenêtre si vous pouvez, c’est un régal! Elle donne dans cette recette un petit goût citronné, adoucit avec la vanille.
Peler et couper les nectarines en morceaux. Porter à ébullition le sucre avec l’eau, la vanille et les feuilles de verveine. Laisser infuser 10 min. Mixer les nectarines dans le blender avec le jus de citron et le sirop à la verveine. Ajouter le Limoncello lorsque la préparation a refroidi et bien mélanger.
Passer au tamis ou à la passoire pour récupérer les feuilles de verveine et les filaments des nectarines.
Laisser refroidir toute une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, verser la soupe de nectarine à la verveine dans la sorbetière ou la turbine et laisser prendre 45 min environ (cela dépend du type de machine).
Le sorbet est prêt à être dégusté tout de suite ou mis en bac pour être conservé. Pour le déguster après congélation, sortir le bac de sorbet melon 15 min avant de servir.